les Soeurs ARNAUD
La food dans le sang
Le Bordeaux Food Club, c’est l’histoire de deux soeurs originaires du Bassin d’Arcachon. Fanny et Lucile Arnaud ont grandi à Andernos-les-Bains au rythme des marées et des repas de famille généreux et délicieux. Très tôt, la cuisine fait partie de leur vie et les anime. En les questionnant sur leur plus mémorable souvenir d’enfance, Fanny répond « La côte de boeuf au barbecue de notre grand-père qui était boucher-charcutier. On le regardait faire religieusement, de la préparation des braises jusqu’à la découpe de la viande, tout était parfait. Et il nous donnait les plus beaux morceaux. » Lucile fait quant à elle référence à « La pêche aux palourdes, l’été avec nos grands-parents. Il y a tout dans ce souvenir, la bouffe, la nature, le Bassin d’Arcachon, la famille. »
Des parcours cohérents
Les deux épicuriennes partent faire leurs études à Bordeaux puis faire leurs armes à Paris. Fanny évoluent dans les partenariats médias et culturels pour Solidays, Canal+, France 5 et Le Parisien tandis que Lucile se démarque dans le monde de l’événementiel culinaire et la communication pour le Big Festival, Omnivore, We Love Green ou auprès de chefs de renoms. Enrichies de leurs années parisiennes, les deux soeurs choisissent naturellement de revenir à Bordeaux en 2015 avec l’envie de travailler ensemble. Elles le savent, c’est le bon moment pour dynamiser la ville alors en pleine ébullition culinaire. Bordeaux et la Nouvelle-Aquitaine sont de véritables terrains de jeux.
Une agence polyvalente
Quatre ans plus tard, les deux trentenaires sont à l’origine de 45 projets. Tous ont été réalisés avec autant de passion, de sérieux, d’énergie et de créativité et toujours avec l’aide de leur réseau d’acteurs culinaire fidèle. Aujourd’hui leur expérience et leur expertise offrent à Lucile et Fanny Arnaud une vraie légitimité dans le monde de la gastronomie. Au-delà de l’événementiel, l’agence accompagne tous types de projets et de clients autour de l’art de vivre.
Interview réalisée par Valentine Cinier, Journaliste lifestyle
Des projets porteurs de sens
En 2016, la machine est lancée ! Leur premier événement culinaire grand public est marqué par une rencontre déterminante avec Vivien Durand, chef étoilé du restaurant Le Prince Noir. Considéré comme le « Parrain » du Bordeaux Food Club, Vivien Durand prend part à de nombreux projets de l’agence. L’aventure se poursuit avec des formats d’événements inédits et originaux comme les « Dîners Planqués », « Racine, série de déjeuners sauvages » ou encore « Faim de marché » complétés par la création d’un Club qui regroupe différents acteurs des métiers de bouche en Nouvelle-Aquitaine. Le BFC dynamite la scène culinaire et culturelle dont les événements deviennent rapidement une vitrine. L’agence est alors sollicitée par des marques, des institutions et des particuliers pour imaginer des formats engagés et ambitieux .